Rester motivé pour atteindre ses objectifs

by - janvier 20, 2019


Une nouvelle année vient de débuter et comme chaque année on prend des résolutions, on se fixe des objectifs... mais la plus part du temps on ne les tiens pas (moi la première). Avec le temps j'ai appris à atteindre mes objectifs et même tenir mes résolutions. Je partage aujourd'hui conseils.





L'INSPIRATION

C'est ce qui m'aide le plus à tenir mes résolutions et atteindre mes objectifs parce que c'est de la que viennent mes objectifs et mes résolutions. Les personnes qui m'inspirent me donne envie d'avancer, de me surpasser et d'atteindre mes objectifs. L'inspiration est omniprésente chez moi. En début d'année scolaire j'ai créé un vision board avec toutes les choses que j'aime et qui m'inspire que je laisse en face de mon bureau pour toujours le voir. Mon fond d'écran aussi est une source d'inspiration, la plus c'est une citation. Parfois, il s'agit de ma famille ou mes amis. Mes proches sont une source d'inspiration et me motivent en me poussant toujours à donner le meilleur de moi-même. Les réseaux sociaux aussi m'inspirent énormément (encore heureux vu le temps que j'y passe). Mes fils d'actualité de n'importe quel réseaux que ce soit Instagram, YouTube en passant par Pinterest sont une énorme source d'inspiration.


SE RAPPELER POURQUOI ON S'EST FIXE CET OBJECTIF

Je pense que se rappeler pourquoi on s'est fixé cet objectif, pourquoi on a pris cette résolution aide à surmonter la baisse de motivation. Surmonter les baisses de motivation c'est probablement la chose la plus compliqué dans ce processus. Toutefois, vous devez les surmonter pour atteindre vos objectifs.

ETRE REALISTE

Parfois, il arrive que vous mettez toute votre volonté pour atteindre votre objectif mais vous n’y arrivez pas. La simple raison pour laquelle vous n'y arrivez pas c'est parce votre objectif n'est tout simplement pas atteignable. Non pas parce que vous êtes "nul" mais parce qu'il vous reste encore des échelons à gravir. Prenons l'exemple de quelqu'un qui ne fait pas de sport et qui décide de courir un marathon sans entraînement. Ce n'est pas que cette personne est nulle à la course, c'est juste qu'elle n'a pas l'habitude de faire du sport. Pour vos objectifs, c'est la même chose. Commencez par vous fixer de petits objectifs puis des objectifs de plus en plus importants.


NE PAS ETRE TROP DUR AVEC SOI-MÊME


Il faut se mettre en tête que ce n'est pas la fin du monde, si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs. Se mettre une pression de dingue c'est INUTILE. Cela peut même vous mener, à l'échec. Apprenez à relativiser. Si vous atteignez vos objectifs, tant mieux, sinon tampis. Il n'y a pas mort d'homme.


Et vous, des conseils pour atteindre vos objectifs ?









You May Also Like

0 commentaires