Le grand nettoyage de printemps

by - mars 27, 2019



Le printemps arrive et comme chaque année je fais un grand nettoyage de printemps (mais je ne le fais pas forcément qu'au printemps) depuis des années. Parfois, on a tellement de choses à ranger et à trier que parfois on ne sait pas par où commencer. Aujourd'hui je vous partage ma méthode de rangement

ON RANGE PUIS ON TRI

Cet méthode s'applique plutôt aux petits espaces comme une chambre, puisque je vis avec mes parents (logique j'ai 16 ans) donc le grand nettoyage de printemps s'applique principalement à ma chambre. J'applique cette méthode à chaque saison afin de tout "remettre" à neuf; Je commence par ranger ma chambre puis je range espace par espace au cours de la semaine. C'est aussi une méthode à appliquer si vous disposez de peu de temps. 
Je commence par mon bureaux puisque c'est là on j'ai le plus de chose a ranger. Je trie chaque tiroir en jetant tous les papiers inutile et classant chaque chose à sa place à fin d'être bien organisé. Chaque tiroir à une catégorie (ex : affaire de cours, réserve de matériels scolaire, photo/lettres à une valeur sentimentale...).
Ensuite je m'attaque à ma coiffeuse c'est vraiment pas ce qui à de compliqué parce que je suis pas du genre à amasser beaucoup de soins, de makeup ect. Je lave mes pinceaux, je jette les produits terminées et range tous les produits correctement à leur place.
Après la coiffeuse, je range mon étagère, si on appelez ça ranger parce habituellement tout est déjà à sa place puis passe un petit coup de la lingette.
Puis vient enfin le moment fatidique, mon dressing. A défaut d'amasser le makeup et les soins je suis une shopping addict ( et c'est la que je perds toute crédibilité lorsque je vous parle de mode éthique, mais on y reviendra dans un article prochainement). Je vide toute mon armoire et mets tout sur mon lit puis essaye de garder que ce que je porte vraiment.
Bien évidemment, je passe un coup d'éponge ou de lingette sur chaque meuble, aspirateur, serpillière...


You May Also Like

0 commentaires