Célibataire et alors ?

by - février 25, 2019













A l'occasion de la Saint-Valentin qui était jeudi (oui cette article a du retard), j'ai eu envie de vous faire un article sur le sujet. On ne parlera pas de la robe parfaite, du cadeau parfait où des plus beaux restaurants parisiens lors de la Saint-Valentin mais de célibat. "Mais la Saint-Valentin c'est pas censé être la fête des amoureux" oui c'est pour cela qu'aujourd'hui on parle d'amour de soi, du self-love comme on dit dans la jargon.

On dit souvent que l'amour n'a pas d'âge. J'en conclus donc qu'il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour . Donc, peu importe votre âge vous avez le droit d'être célibataire et ce n'est pas une tare. Je n'ai jamais senti de différence entre mes amis et moi. L'année dernière je suis entrée en seconde. J'avais jamais eu de copain, je n'avais jamais bu, ni fumé (ce qui est toujours le cas aujourd'hui). Le temps passe, la vie suit son cours puis j'arrive en première et là... je l'ai senti ce fameux écart. Je me rendait compte qu'en soirée tout le monde fumait, buvait (je parlerais peut-être des soirée de l'alcool et compagnie si vous le voulez). Un beau jours après avoir eu plusieurs discussion avec mes amies j'ai constaté que : soit elles étaient en couple ou elles l'avaient déjà été ou soit elles avaient un crush sur quelqu'un. Puis j'ai commencé à me demandait si j'étais normale parce que je n'avais jamais eu de copain, parce qu'aucun garçon de mon lycée ne me plaisait.

Oui c'est normal, ce qui n'est "pas normal" c'est d'avoir obligé d'être en couple pour être heureux et/ou se sentir bien dans sa peau. Il est important de se connaître soit même, de s'aimer et de passer du temps seule. N'AYEZ PAS PEUR D'ÊTRE SEULE, cela ne peut vous faire que bien.

Vous n'avez pas besoin d'être en couple pour avoir confiance en vous. Vous êtes incroyable célibataire ou pas et n'en doutez jamais.



You May Also Like

0 commentaires