Séries & Podcasts : elles m'ont aidés à surmonter mon mental breakdown

by - février 03, 2019


J'ai récemment traversé un mental breakdown. Je dois avouer qu'à l'heure à laquelle j'écris cet article je sors à peine la tête de l'eau. Pendant cette longue période j'ai dû survivre (oui survivre) et les séries et les podcast mon beaucoup aidés.




SERIES


PLAN COEUR
C'est l'histoire d'Elsa qui vit à Paris et qui n'arrive pas oublier son ex. Pour l'aider ses copines décident d'engager un "pute". Une série légère, pas prise de tête à regarder lorsque l'on a un coup de mou.


ATYPICAL

Je sais que j'arrive clairement après la guerre mais cette série ne m'a jamais attiré jusqu'à maintenant. Dans cette série, on suit la vie de Sam, un lycéen atteint d'autisme ainsi que celle de sa famille. Une série encore une fois pas prise de tête avec des personnages attachants.

THE PROTECTOR
J'ai commencé à regarder cette série parce que j'avais l'impression d'avoir fait le tour de Netflix. Ce qui m'a attiré c'est que ça ne soit pas une série américaine mais une série turque, je trouvais que ça changeait. J'ai littéralement dévoré cette série. Ce n’est pas la série qui va faire l'unanimité mais j'ai bien aimé. Je trouve que l'intrigue est bien "ficelée".

PODCASTS

CHIFFON
Je n'ai découvert les podcast que très récemment. Je savais que cela existait mais je ne me suis jamais penché sur le sujet. Puis, un jour j'ai décidé de m'y intéressé et c'est là que j'ai découvert Chiffon. C'est la première que j'ai découvert et c’est ma préféré. Chaque semaine, une personne est interviewée. Grâce à cette podcast j'ai pu découvrir beaucoup de choses et connaître pas mal de personne.

GENERATION XX
La podcast la plus inspirante selon moi. Dans chaque podcast une femme entreprenante raconte son parcours. Je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est : inspirant.

YESSS
Cette podcast est faite pour célébrer les victoires de femmes qui se battent contre le sexisme. Chaque épisode, a un thème et des femmes viennent témoigner sur ce thème là.





You May Also Like

0 commentaires